Partagez|

L'éducation à Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'éducation à Durmstrang Jeu 8 Mar - 22:34

Education




☞ Origines des Elèves.

Outre la Russie, les élèves de Durmstrang proviennent de différents horizons. Tous ont en commun de maîtriser parfaitement la langue slave. Ils sont en règle générale originaires de la Russie et des anciens pays de l'URSS, bien que l'école soit également ouverte aux norvégiens, suédois et finlandais, historiquement liés aux terres russes.


☞ Cycle Scolaire.

Les élèves de Durmstrang ont moins de vacances que la plupart des étudiants des autres écoles magiques, et les horaires quotidiens sont répartis différemment pour s'adapter au mode de vie particulier du grand nord. Il faut dire qu'à Durmstrang le soleil ne se montre pas longtemps. Les cours commencent donc le matin autour de 8h30 et s'achèvent vers 11h30. S'en suit alors une longue pause déjeuner, au cours de laquelle les élèves peuvent profiter de la lumière du soleil pour se détendre et se changer les idées. Les cours reprennent ensuite vers 15h, quand le soleil commence à décliner, et s'achèvent en soirée, à 19h.


☞ Les Années d'Etudes.

Les étudiants de Durmstrang sont répartis sur six années d'études. Ils sont plus âgés que dans les autres écoles, Durmstrang exigeant de ses élèves une maturité d'esprit jugée insuffisante pour des enfants d'une dizaine d'années. L'école ouvre donc ses portes aux étudiants de quinze à vingt. Les premières années d'études offrent un enseignement global de la magie, tandis que les dernières se focalisent sur une spécialité, dont l'objectif est de vous former à une profession une fois vos études terminées.
Première Année ϟ Quinze Ans
Deuxième Année ϟ Seize Ans
Troisième Année ϟ Dix Sept Ans
Quatrième Année ϟ Dix Huit Ans
Cinquième Année ϟ Dix Neuf Ans
Sixième Année ϟ Vingt Ans


☞ Cours.

Les cours de Durmstrang visent à offrir une formation la plus complète possible aux élèves sorciers, afin qu'ils aient connaissance des diverses façons de pratiquer la magie à leur sortie de l'école. Dans un premier temps, toutes les matières principales sont obligatoires. En troisième année, une à trois matières optionnelles sont à choisir, afin d'élargir l'horizon des élèves et les préparer à leurs futurs choix de carrière. La cinquième et la sixième année sont modulables par les élèves selon la spécialisation à laquelle ils se destinent: ils doivent choisir trois matières principales et au moins deux optionnelles à préparer pour leur examen terminal. Pour une liste détaillée des matières étudiées à Durmstrang, rendez vous ici.


☞ Les examens.

A Durmstrang, où prime l'excellence, on ne tolère que difficilement l'échec. A la fin de chaque année, des examens sont imposés aux élèves, un contrôle final faisant le bilan des connaissances qu'ils ont accumulé dans l'année. Ces examens n'ont aucun nom particulier, leur utilité première étant simplement de déterminer si un élève est apte ou non à passer à l'année suivante. Au terme de la sixième année, un grand examen fait la synthèse de toutes les connaissances accumulées au long des six années d'études. Cet examen est appelé le BAM - Brevet d'Aptitude Magique. D'un niveau élevé, le BAM est un examen que les élèves ne prennent pas à la légère: ceux qui obtiennent les notes les plus hautes n'ont aucune difficulté à trouver des emplois prestigieux par la suite.


☞ Activités Extra-Scolaires.

Les activités sportives:
Le sport forge les corps, mais aussi les esprits. De ce fait, il a une place centrale dans l'enseignement de Durmstrang, et les élèves sont vivement encouragés à pratiquer du sport dans leur temps libre. Outre le sport des sorciers par excellence, le Quidditch, vous pouvez ainsi pratiquer de la course sur balais, de la natation dans le lac de l'Institut, de la lutte, de l'escrime, de l'aviron ou du tir à l'arc.

Les clubs:
Il existe au sein de l'école divers clubs et associations. Certaines sont encadrées par l'école, à l'image du club de duels, tandis que d'autres sont dîtes secrètes: seuls ses membres en ont connaissance, et la raison de leur existence est généralement peu avouable. Parmi les clubs officiels de l'école, on retrouve donc le club de duels, dont les tournois sont réputés bien au delà des murs de l'école. Les clubs d'Astronomie, de lecture ou encore de botaniques sont également proposés aux élèves. (plus d'informations sur les clubs ici)

Divers
Durmstrang propose également à ses élèves les plus méritants de s'investir dans la vie quotidienne de l'école. Il existe ainsi un conseil étudiant qui réuni des élèves de toutes origines. Ces élèves sont nommés par les élèves déjà élus dans ce conseil les années précédentes. Ils sont en charge de veiller à la tenue des bonnes mœurs de l'école, au respect des consignes, et prennent garde à ce que la réputation de Durmstrang reste intacte en toute circonstance. Dans les faits, ils encadrent les autres élèves, en particulier les nouveaux, et maintiennent la discipline. Ils ont aussi à cœur d'améliorer les conditions de vie des élèves de l'école. Les conflits ne sont pas rares, les sang mêlés étant souvent contraints de choisir leur camp dans les disputes entre sang purs et nés moldus.

avatar

MESSAGES : 37
INSCRIT DEPUIS LE : 01/03/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

L'éducation à Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: PROLOGUE :: Règlement & Contexte :: Annexes-
Sauter vers: