Partagez|

L'environnement de Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'environnement de Durmstrang Jeu 8 Mar - 22:36

Environnement


cliquez sur la carte pour l'agrandir


☞ Où est situé Durmstrang ?

L'Institut Durmstrang s'est installé dans un château en Europe du Nord, sur l'île du nord de l'archipel de Nouvelle-Zemble, l'île Severny (остров Северный). Située au Nord de la Russie, l'île a une superficie de 48 904 km², mais ne compte qu'une poignée d'habitants. Elle est bordée au nord par l'Océan Arctique, à l'Est par la mer de Kara, et à l'Ouest par la mer de Barents.

L'école de Sorciers a toujours réussi à maintenir son existence cachée aux yeux des quelques habitants de l'île, toutefois, pour plus de sûreté, l'île fut entièrement vidée de ses occupants dans les années 1950, sous pretexte d'y permettre des essais nucléaires par le gouvernement russe. L'île ne compte désormais qu'une population sorcière, et rares sont les visiteurs qui s'aventurent sur l'archipel.

☞ Relief et Climat.

Le relief de l'île est particulièrement montagneux, puisque l'archipel de Nouvelle-Zemble est une continuation de l'Oural. C'est au flanc de l'une de ces montagnes que le château a trouvé son emplacement. L'île de Severny est également recouverte d'une multitude de glaciers, et ses températures avoisinent en moyenne les -15°C en Hiver, et les 6°C en été. En raison de son caractère maritime, l'île est souvent fouettée par les vents, qui accentuent la sensation de froid. Les bords de mer affichent un paysage presque désertique, les plantes ayant le plus grand mal à pousser près des côtes. En revanche, à l'intérieur des terres, on note de plus en plus la présence de conifères.

☞ Le château.

Le château de Durmstrang est de taille modeste, ne comportant que quatre étages. Le domaine est en revanche très grand et s'étend sur une large partie de l'île, englobant aussi bien des lacs que des montagnes. Les feux qu'on allume dans les cheminées sont le plus souvent de couleur verte, et ne servent en général qu'à des fins magiques, voire décoratives, mais rarement pour se réchauffer. Chaque étage abrite la maison d'une catégorie d'élèves bien distincts, mais les salles de cours étant communes, on ne peut empêcher les élèves de se croiser.
De multiples curiosités ont été construites au sein même de l'école: outre la terrifiante salle de tortures, ou les nombreux autres mystères que renferment les méconnus catacombes, on note aussi la présence du couloir des tourmentés, dont personne n'a jamais réussi à percer le mystère. Le directeur lui même ignore ce qu'on y trouve au bout. Mais de toutes les pièces que compte le château, la verrière est unanimement désignée comme étant la plus belle. Le paysage qu'on peut y admirer est à couper le souffle, s'étalant à perte de vue. A la nuit tombée, on peut y observer les étoiles, et parfois même les aurores boréales.

☞ Créatures et particularités

Durmstrang abrite le fantôme du terrifiant Raspoutine, qui a lui seul suffit à terroriser même les plus téméraires. Les autres fantômes se refusent même à prononcer son nom, craignant ainsi de l'invoquer. Raspoutine était un sorcier aux pouvoirs incroyables de son vivant, et il semble qu'il en ait conservé une partie après sa mort. S'il ne peut plus exercer la magie à proprement parler, il possède toujours des capacités hypnotiques troublantes. Il est capable par un regard ou une parole d'ensorceler les esprits les plus fragiles sans aucune peine, contraignant sa victime à agir contre sa volonté. Raspoutine est redoutable, et s'en prend sans pitié aux élèves qui ne lui témoignent pas le respect qu'il estime mériter. En dehors de Raspoutine, les autres fantômes semblent ainsi inoffensifs: Andreivitch a rendu son dernier souffle dans la salle de tortures, et erre dans le château depuis lors. Une femme anonyme qui n'émet rien d'autre que des gémissements plaintifs passe le plus clair de son temps dans les catacombes, veillant sur ses propres ossements, entreposés parmi d'autres inconnus auprès des sépultures des anciens directeurs. Enfin, les frères Igor et Oleg Lakounine sont condamnés à passer l'éternité dans le château depuis qu'un siècle plus tôt, ils aient été sauvagement tué par un troll descendu des montagnes pour attaquer l'école. Depuis, ils répandent leur cynisme entre les murs de l'école, et se montrent particulièrement insultants avec les nés moldus, qu'ils considèrent comme des étrangers au sein de l'Institut.

Outre les fantômes, le domaine de Durmstrang abrite lui aussi un grand nombre de créatures. Comme le lechiï, qui trouve refuge dans les forêts du domaine. Esprit sylvain, il vaut mieux ne pas le mettre en colère, car si c'est le cas, il vous tournera autour jusqu'à vous rendre fou, ou jusqu'à ce que vous battiez en retraite. Le Kot Baïoun, lui, ressemble à un gros chat, dont le ronronnement vous berce jusqu'à ce que vous tombiez dans un profond sommeil. Auquel cas, vous lui servirez de repas. Des loups et des ours peuplent également les forêts de l'île. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne sont clairement pas les plus dangereux, se montrant totalement inoffensifs dès lors qu'on les laisse tranquille.
Il arrive également que des dragons quittent leur territoire, quand la nourriture vient à manquer sur leurs terres, et fassent halte sur l'île. Ils proviennent en générale de Suède ou de Norvège, et ne restent pas plus de quelques semaines.
L'ile abrite également une redoutable population de trolls, au cœur des montagnes. Les sorciers entretiennent des relations paisibles avec eux, ne les dérangeant sous aucun prétexte. Quant aux glaciers et aux lacs du domaine, ils sont habité par des nymphes des eaux dont on ignore à peu près tout, tant ils vivent en retrait des sorciers.

avatar

MESSAGES : 37
INSCRIT DEPUIS LE : 01/03/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

L'environnement de Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: PROLOGUE :: Règlement & Contexte :: Annexes-
Sauter vers: