Partagez|

✎ Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ✎ Le règlement Ven 9 Mar - 19:56




Ce forum s'inspire librement de l'univers d'Harry Potter crée par J.K Rowling. Il s'agit d'un forum de type rôle play game, destiné aux bons rôlistes sachant faire un minimum de vingt lignes par post rp, et avec un minimum de fautes d'orthographes. Si vous pensez ne pas être capable de remplir ces conditions, mieux vaut ne pas vous inscrire sur le forum.
Chaque nouveau membre, en s'inscrivant, s'engage à respecter la charte de forumactif. Naturellement, toute infraction à l'une de ses règles entraînera des sanctions, allant du simple avertissement à un bannissement définitif.


Inscription & Présentation:


Lors de votre inscription, vous devrez opter pour un pseudonyme fictif. Autrement dit, les noms tirés de célébrités, de séries TV ou autre sont à proscrire. Les chiffres et symboles sont également interdits. Vous pouvez en revanche ajouter la première lettre du second prénom de votre personnage. Pour exemples : Mikhayla Lesskovna ou Wladimir Lesskov ou Lyz I. Hlavika. Puisque nous jouons dans un univers russe, n'oubliez pas lors de votre inscription qu'une partie des noms russes change de forme au féminin (ainsi, Nazarov devient Nazarovna). N'hésitez pas à consulter ce sujet pour y voir plus clair. En outre vous avez la possibilité d'incarner un personnage tchèque, suédois, norvégien, roumain etc ... Pour connaître plus en détail les origines des étudiants de Durmstrang, pensez à consulter les annexes!

Vous avez ensuite un délai d'une semaine suivant votre inscription pour achever votre présentation (qui est obligatoire pour jouer sur le forum). Si cela vous semble trop court, n'hésitez pas à demander du temps supplémentaire auprès d'un membre du staff. Passé ce délai, votre compte sera supprimé et votre fiche envoyée aux archives. Si deux joueurs ou plus se disputent un avatar, c'est le premier dont la fiche sera validée qui obtiendra le rôle. Dans le cas où deux membres sont en compétition pour un scénario, nous laissons au créateur de celui ci le loisir de choisir à sa convenance. Il peut soit juger de la meilleure fiche et donner sa préférence au rôliste le plus appliqué, soit décider de valider le plus rapide, version speedy gonzales.


Profil & Signature :


L'avatar est obligatoire pour être validé. Il devra être de format 200x320. Il doit représenter une célébrité (manga, dessins et autre seront refusés) et ne pourra être pris qu'une fois (sauf exception pour des jumeaux). Aussi, pensez à vous référer à la liste des avatars pris pour connaître les personnalités déjà choisies par d'autres membres. Votre avatar vous sera définitivement attribué lors de votre validation.
Il est vivement conseillé de remplir votre profil aussitôt que vous êtes validé, pour que nous puissions en connaître un maximum sur votre personnage au premier coup d'œil. De même, la ligne « crédit » qui s'y trouve doit être complétée, par respect du créateur qui a réalisé votre avatar d'une part, et parce que c'est l'affaire de quelques secondes.
Les signatures ne sont pas obligatoires. Vous pouvez y glisser icons, gifs, petites bannières et compagnie, à condition de ne pas déformer la page et surtout, de ne pas abuser. Pensez aux connections lentes qui rament lorsqu'il y a trop de gifs à charger... De plus, les liens dirigeants vers une page extérieure au forum sont interdits.


Écriture :


La première règle : le respect. Vous pouvez haïr qui vous voudrez en RP, mais en dehors, c'est le respect qui prime. Les fauteurs de troubles seront dégagés sans pitié. Insultes, conflits et compagnie n'ont pas lieu d'être entre membres, aussi aucun abus de ce type ne sera toléré.
Ensuite, on ne le répétera jamais assez, mais le RP doit primer sur le flood. Oui, le flood c'est sympa, mais pour assurer une longue vie au forum, le RP reste essentiel. Et puis après tout, jouer à nos côtés est la raison de votre inscription, alors autant être actif !
L'activité, justement,est un point important. Les membres fantômes n'apportant strictement rien au forum, nous n'hésiterons pas à supprimer les inactifs au bout de plusieurs semaines sans nouvelles.

En terme de règles de jeu, sachez que nous demandons vingt lignes par messages RP, mais vous êtes bien entendu encouragés à en faire davantage. Surveillez votre orthographe : du bon vieux Bécherelle au correcteur automatique de Word ou Firefox, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour éviter les textes truffés de fautes. Le langage sms, quant à lui, qu'il soit dans le jeu ou en dehors, est totalement interdit.
Pensez à censurer vos messages trop osés, et n'hésitez pas à mettre un avertissement dans le titre: [X], par exemple, ou à cacher vos RP grâce à la balise ["cacher"]


Précisions :


Vos personnages sont des sorciers mais ne sont pas invincibles pour autant. Comme tout le monde, ils possèdent leurs faiblesses, leurs moments de doutes. Aussi, n'entrez pas dans le cliché qui consiste à créer des personnages tout puissants, orientés vers le mal, sans scrupules, ou au contraire tellement parfaits qu'ils en sont sans intérêt. En plus de manquer de consistance, cela manque terriblement d'originalité... Restez cohérent avec le contexte et avec l'histoire de votre personnage. De plus, nous sommes certes sur un forum Durmstrang, qui insiste sur la valeur du sang, mais tous les personnages intéressants à jouer ne sont pas forcément des sangs purs haineux ou de pauvres nés moldus sans défense. Là encore, n'hésitez pas à faire dans l'original !


Divers :


Les multicomptes sont acceptés. Bien entendu, il faudra vous montrer actif avec chacun d'entre eux! Essayez de varier: ne jouez pas deux personnages membres de la même maison, ou aux idéaux trop similaires !



avatar

MESSAGES : 37
INSCRIT DEPUIS LE : 01/03/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

✎ Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Durmstrang :: PROLOGUE :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: